Pourquoi j’ai choisi de soutenir Roxane Revon.


Il y a quelques jours, je vous parlais ici-même du site LaPrimaire.org sur lequel a lieu actuellement une primaire en ligne dont la phase de vote finale se déroule actuellement (ici). Sur les 5 candidat(e)s finalistes, une candidate a retenu mon attention et a tout mon soutien : Roxane Revon.



roxane-revon



Qui est Roxane Revon ?


Après des études supérieures en philosophie, cette Française de 30 ans s’installe à New-York où elle co-fonde une compagnie de théâtre et enseigne à l’Université. Elle a suivi également une formation en entreprenariat et économie à Stanford (USA) et poursuit actuellement un doctorat au sein de l’Université de Nantes.



Quelles sont ses trois priorités?


  • Simplifier, moderniser et moraliser nos institutions;
  • Favoriser l’autonomie du citoyen par l’éducation, la culture;
  • Construire une Europe politique, sociale, humaniste.



Pourquoi ai-je décidé de soutenir une candidate citoyenne ?


  • Elle représente le renouveau, la jeunesse et la féminité, trois points qui manquent cruellement à mes yeux actuellement dans la classe politique française.
  • Autres points non négligeables, elle est hors-parti, déterminée & sincère. Elle a su réunir autour d’elle des citoyens de tous âges prêts à s’investir encore plus ou de nouveau à ses côtés.
  • Son projet est collectif, réaliste et européen. Elle a conscience des failles du système actuel aussi bien en France qu’au niveau européen. L’Europe, et donc la France, n’est plus adaptée pour faire face aux défis du XXIè siècle mais chaque état européen séparément ne peut pas non plus face aux grands pays/grandes puissances de la scène mondiale. Roxane propose donc un renouvellement du modèle de la France ET de l’Europe pour mieux faire face aux enjeux de demain. Il s’agit de développer un modèle social, économique et écologique viable afin que l’Europe (et donc la France par la même occasion) devienne une des régions mondialement les plus avancées.
  • Elle est optimiste et humaine. Elle met le citoyen au coeur de la société en rendant la société civile très active. Il s’agit certainement d’un des meilleurs moyens pour redonner confiance à la société elle-même. Par ailleurs, j’aime beaucoup sa vision du chômage. Elle voit cette période comme une transition, un tremplin vers un autre projet professionnel/une période d’apprentissage nouvelle. L’occasion de s’enrichir de nouveau et pourquoi pas de changer de voie ou de faire du bénévolat. C’est d’ailleurs en gardant en tête cette vision optimiste que je vais aborder la fin de mon contrat.
  • Roxane souhaite changer l’école avec deux priorités en tête que j’approuve totalement : éradiquer l’échec scolaire et réussir l’égalité des chances.
  • Enfin, j’ai eu la chance d’assister à la présentation de son projet le 10 décembre dernier à Paris & outre ses idées, c’est sa personnalité qui m’a confirmé dans mon choix!


Au-delà des raisons personnelles que j’ai évoqué, je vous invite à aller visiter le site de Roxane Revon (http://www.roxanerevon.eu/) et notamment la page « Le projet citoyen » où vous avez l’occasion de contribuer sur douze thématiques différentes (Europe, Economie, Etat et solidarité, Environnement, Territoires, Education, Santé, Société, Culture, Institutions, Relations Internationales et Outre-Mer). C’est l’occasion de vous exprimer et de contribuer au changement !


Si les propositions de Roxane Revon vous plaisent, n’hésitez pas à soutenir sa candidature sur LaPrimaire.org! Il n’y a que l’union de nos forces qui pourra faire bouger les choses !

Laëtitia

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>