Page 1 sur 365 : Nouvelle vie.


Suite à mon dernier article (ici), j’ai éprouvé le besoin de prendre du recul mais me revoici enfin en pleine forme!

••

Vous avez déjà eu cette sensation d’arriver à un tournant important de votre vie, d’avoir ce déclic qui te dit « c’est maintenant »? Personnellement, ce 20 décembre a été plus qu’un déclic, il a été un électrochoc. Si la scène m’a hanté pendant pas mal de jours, elle m’a aussi fait énormément réfléchir sur les 25 années qui venaient de passer et le moindre que l’on puisse dire c’est que le bilan était bien trop négatif pour un début de vie. Mon contrat de travail se terminait le 31 décembre aussi symboliquement cette date a signé un trait entre le passé et l’avenir. Le 1er janvier, je suis repartie de zéro sur tous les plans. Direction une nouvelle vie à l’aveugle, ma page 1 sur 365.

••

Mon objectif est désormais simple : prendre un nouveau départ pour les 25 prochaines années (et plus si possible!). Et pour ça, quoi de mieux que de s’affirmer, s’assumer et montrer enfin qui l’on est vraiment. Cette véritable personnalité qui a fini enfoui et qui désormais en surprend plus d’un mais c’est à prendre ou à laisser. Il est certain qu’en 5 mois la gentille petite fille qui se laisse marcher sur les pieds en a fait des choses surprenantes… mais surprenantes pour celles et ceux qui au final ne me connaissent pas réellement.

••

A partir d’aujourd’hui, il est hors de question que je change la moindre chose pour plaire. Il est hors de question que je m’oublie ou que je me laisse réduire plus bas que terre. Je ne suis plus la petite fille timide maladive qui se cachait dans les jupes de sa mère et qui disait oui à tout de peur des conséquences. Certes, il y a encore de la timidité mais je suis et resterai aussi cette jeune femme qui change de couleur de cheveux comme de chemise, qui sort avec un maquillage de soirée en pleine journée parce que ça lui plait, qui dit les choses sans prendre de gants (en dehors du contexte professionnel, quoique…), qui se bat pour ses convictions et ses valeurs, qui passe d’un concert d’hard rock/heavy métal à de la danse celtique le lendemain tout en pleurant devant Titanic, qui compte être une vieille rock’n’roll percée et tatouée, qui part solo à l’étranger ou voir un coucher de soleil sur un coup de tête, une éternelle optimiste malgré le handicap, championne de l’autodérision, et tant d’autres choses encore…

••

La vie est trop courte pour que vous preniez le risque de ne pas vivre la vie dont vous rêviez. Croyez toujours en vos rêves et battez-vous pour les réaliser et ne laissez jamais personne vous dicter votre vie. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. Je vous laisse avec cette citation de Shakespeare à méditer & vous dis à très vite !

••

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s’expliquer. – William Shakespeare


Laëtitia

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>